TURLUTUTU BATEAUX POINTUS

Pointu (embarcation)

Le pointu est une famille de de pêche traditionnelle de la mer méditerranée.Ces embarcations aux couleurs multicolores intéressent énormément les touristes qui ne se lassent pas de les photographier sous toutes les coutures.( je confirme et ces chose faite)  il n’est pas possible de les rater lorsque l’on se promène sur le port de Nice.

Petit nom donné au début du 19e siècle par des marins bretons amusés de voir des bateaux de 6 à 8 mètres avec une poupe aussi pointue que la proue.Malheureusement, il n’y a plus de chantier qui en fabrique, trop cher, trop d’entretien, trop compliqué. Mais tellement sympas ! Je vous laisse admirer , dites moi ce que vous en penser.

sans titre-29sans titre-23sans titre-28sans titre-23

j’espère que cet article vous a plu . Laisser moi un commentaire   .

merci de votre visite.

4 réflexions au sujet de « TURLUTUTU BATEAUX POINTUS »

  1. Bien joli texte qui va avec les photographies, j’en sais déjà un peu plus sur les pointus, c’est bizarre que pas de chantiers navals pour en refaire, c’est pourtant pas compliqué, une idée pour les chantiers bretons, en fairent, il y à un marché chez vous, c’est pas un chalutier tout de même, une barque longue et pointu, c’est bizarre que ca peut coûter cher à construire c’est surprenant.
    C’est craquant à voir en tout cas, moi j’adore 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

